8 avril 2024No Comments

🔎 L’observatoire des tendances 2024

Dans un monde marqué par une accélération sans précédent des transformations technologiques et sociétales, les entreprises sont confrontées à des défis majeurs qui redéfinissent leur activité mais également les modes de collaboration. L'avènement de l'intelligence artificielle, la désintermédiation de l'information, et l'impératif d'humanisation de l'expérience numérique sont autant de phénomènes qui bouleversent les paradigmes traditionnels. À cela s'ajoute l'importance croissante de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), mettant en évidence la nécessité d'une approche éthique et durable du progrès technologique.

Ces transformations ne sont pas seulement des défis à relever ; elles ouvrent également de nouvelles perspectives pour repenser la manière dont les organisations interagissent avec leurs écosystèmes, innovent et créent de la valeur.

Ce livre blanc, intitulé "La résilience dans un monde en pleine mutation", est conçu pour les dirigeants d'entreprises et les professionnels qui sont impactés par ces transformations. Son objectif est double : d'une part, fournir une compréhension des tendances actuelles et d'autre part, proposer des pistes de réflexion et d'action pour construire des organisations résilientes dans ce nouveau contexte.

12 février 2024No Comments

🎨 Stage graphiste

Nous recherchons notre prochain talent !

Au sein de l’équipe créative de Pop for You, l’agence pour laquelle seuls les talents comptent (groupe Humanskills), vous travaillez sur la réalisation des assets créatifs (digital & social media) de nos clients BtoB & BtoC.

À ce poste clé dans l’agence, vous mettez en images et donnez vie aux idées créatives qui ressortent des échanges entre les clients, les équipes projets et l’équipe créative.

Vous êtes garant de toutes les idées développées pour nos clients sur différents supports.

Vous êtes capable de :

  • Mettre en page les recommandations et les documents de suivi.
  • Créer et valoriser l’image de nos clients sur les réseaux sociaux notamment
  • Mettre en image la communication sur les réseaux sociaux.

Vous :

  • Maîtrisez l’environnement digital et social media, ses codes et ses innovations.
  • Respectez les délais et les retours des clients.
  • Partagez l’inspiration et faites grandir la créativité au sein de l’agence.
  • Êtes ouverts à l’utilisation de nouveaux logiciels (ex: Design Space de Cricut)

Profil :

Passionné(e) par le design graphique et l’évolution des marques sur les réseaux sociaux, vous avez une appétence particulière pour les projets créatifs et la publicité.


Indispensable :

  • Vous avez une approche créative de la conception et mise en forme des supports graphiques.
  • Vous vous illustrez par votre créativité et votre inventivité.
  • Vous faites preuve d’une grande rigueur organisationnelle 
  • Vous travaillez en autonomie,
  • Vous rayonnez  par votre dynamisme, votre sens du relationnel, votre curiosité et votre sensibilité artistique.
  • Vous connaissez l’univers des agences et souhaitez évoluer dans l’une d’elles qui se démarque par ses valeurs humaines et son sens de l’humour.

Suite adobe : Illustrator / Indesign / Photoshop +++  

PPT / Google Slide / Figma


Vous avez envie de nous rejoindre ?
Envoyez book + CV à blandine@popforyou.fr

1 février 2024No Comments

💼 Social Média Manager

Nous recherchons notre prochain talent !

Au sein de l’équipe créative de Pop for You, l’agence pour laquelle seuls les talents comptent (groupe Humanskills), vous travaillez dans une équipe Social Media de 6 personnes pour la gestion des comptes réseaux sociaux des clients majoritairement BtoB de l’agence.

Force de proposition, vous définirez et gérerez la création de contenu pour vos clients tout au long de l’année ainsi que les appels d’offre, et assurerez la mise en œuvre opérationnelle de la gestion des comptes.

Social Media Management

  • Participer à la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Définir le calendrier éditorial
  • Animer les communautés en proposant un contenu pertinent et adapté, chaque mois
  • Garantir la cohérence et l’optimisation de la ligne éditoriale, tout au long de l’année
  • Définir, suivre et analyser les Kpi’s
  • Reportings et analyses des différentes actions menées et suivi des indicateurs de performance

Création de contenu

  • Briefs créa, briefs shootings
  • Coordination des créations de contenus
  • Participation aux shootings clients
  • Participer aux actions d’influence, aux évènements clients pour assurer le bon relais des contenus
  • Mettre en place des outils pour recruter et engager
  • Gestion et suivi - A/R de validation avec les clients

Media

  • Maîtriser le business manager de Meta et les différentes options d’achat TikTok
  • Définir les projections media
  • Appliquer, optimiser et suivre les campagnes
  • Créer les reportings et recommandations pour optimiser les KPI’s

Veille de manière pro-active

  • Réaliser la veille : concurrence, outils, solutions de Community Management
  • Assurer une veille et curation sur des thématiques spécifiques à nos clients

Profil

  • Vous avez une première expérience Social Media en agence obligatoire
  • Vous aimez travailler en équipe
  • Vous savez travailler sur plusieurs projets en même temps et vous êtes organisé
  • Vous savez écrire et avez une orthographe et une grammaire irréprochables
  • Vous êtes créatif
  • Vous êtes curieux, réactif, polyvalent et rigoureux
  • Vous avez un excellent relationnel
  • Vous maîtrisez l’anglais
  • Vous savez vous amuser avec des sujets à l’apparence complexe
  • Vous avez le sens de l’humour et vous aimez rire 🙂

Vous avez envie de nous rejoindre ?
Envoyez votre CV à blandine@popforyou.fr

23 janvier 2024No Comments

Rythmez votre année !

Le moment tant attendu des vœux...
Notamment ceux des agences de com.

Si nous vous souhaitons bien évidemment le meilleur (et donc d'avoir la chance de croiser l'un de nos talents), nous avons surtout voulu vous donner un peu d'entrain pour cette année qui débute avec notre playlist Volume 2024.

C'est ici et cela s'écoute (presque) sans fin.

22 décembre 2023No Comments

Pourquoi choisir entre créativité et performance ?

Il y a les grosses, les très grosses. Mais que vous trouvez souvent trop grosses.
Il y a les petites. Mais quand même trop petites, pensez-vous.
Il y a les créatives qui adorent les gros mots.
Il y a les plus institutionnelles, un peu consensuelles.
Il y a les influenceuses… influenceuses !
Il y a les marketeuses, techniques.
Il y a les généralistes.
Il y a les productrices, très opérationnelles.
Il y a les ultra spécialistes.

Et puis il y a POP ! POP FOR YOU.

For you, parce que quand nous avons repensé notre mode de fonctionnement, nous sommes partis de vos demandes. De vous, qui comme le roi Arthur en quête du Saint Graal, êtes à la recherche d’une agence capable de comprendre vos marques, vos enjeux, vos besoins, et tous vos besoins, capable de penser comme de produire. Capable de vous surprendre aussi. Capable de vous emmener loin, bien plus loin encore.

Nous entendons chaque jour, je veux que ça décoiffe mais je veux que cela performe. Pourquoi mais ? Chez POP, nous préférons le ET. Nous sommes super inclusifs !

Alors nous allons vous poser quelques questions et vous aurez toutes les vacances de Noël pour y réfléchir : 

  • Pensez-vous pouvoir générer des leads efficacement sans travailler votre notoriété ?
  • Pensez-vous que vous pouvez avoir une notoriété positive sans construire votre image ?
  • Pensez-vous qu’on puisse améliorer ce qu’on ne mesure pas ?
  • Savez-vous d’ailleurs que la qualité du contenu créatif représente la moitié de l’impact des campagnes, suivi par la couverture et la fréquence ?
  • Pensez-vous pouvoir exister sur les réseaux sociaux sans produire de contenus créatifs ?

Nous sommes demain en 2024, 2025, 2026, dans une société en transformation permanente, ultra digitalisée et peut-être aussi incertaine quant à ses perspectives…

Les consommateurs continuent de découvrir les marques d’une nouvelle manière. C’est pourquoi votre challenge va être d’être BEAU et BON à la fois. Mais oui oui oui, nous vous entendons d’ici, vos budgets ne sont pas extensibles…

Mais à l’impossible POP est tenu !

Fini les budgets com aux 30 lignes de directeurs conseil, créatifs, projet, éditorial, …
Chez POP,  you get what you paid ! (Oui car nous sommes aussi bilingues, presque tous… )
Les directeurs quoi ???
Chez POP, vous avez en face de vous des talents. Créatifs mais pas que. Des touche-à-tout, des malins, des IA driven, des compétences hybrides, des super spécialistes.
Chez POP, vous avez aussi des experts. Data, product management, SEO, média,…
Chez POP nous comprenons le monde dans lequel nous évoluons. Et n’aimons pas être mis dans des cases.
Et c’est possible ! Nous avons voulu une agence hors norme. Nous faisons partie du groupe Humanskills, aux 600 experts métier reconnus.

Parce que nous avons un état d’esprit différent, agile, malin, audacieux qui fait que nous osons mêler stratégie et opérationnel, créativité et performance.
Parce qu’il n’y a pas de guerre d’ego et que les créatifs parlent aux datamen.
Parce que nous sommes en prospective permanente et que la transformation est notre métier. Et que bien communiquer, c’est aussi transformer.

Donc en résumé POP, c’est TOP !

Cela fait maintenant plus d’un an que nous éprouvons (avec bonheur) ce nouveau modèle. Merci à tous nos clients qui nous ont fait confiance, qui continuent de le faire, à ceux qui ont voulu essayer et bien sûr à vous qui allez bientôt nous rejoindre !

Et spoiler 2024, grâce à l’IA qui ne remplacera jamais nos talents mais que nos talents manient parfaitement, l’agence va se doter d’un score créatif qui pourra mesurer l’impact de nos (donc vos) créations. Oui c’est bien Noël !

31 octobre 2023No Comments

Tous gaga des vidéos à gogo

Et si on faisait des TikTok et des Instagram !?”, interpelle fièrement Chantal, votre directrice communication, en plein Codir, alors que vous réfléchissez à donner un coup de fraîcheur à votre marque.

Cette idée, elle l’a eue en demandant à son fils pourquoi il avait constamment la tête pointée sur son téléphone comme un canard à la surface de l’eau, le bec baissé pour chasser du poisson. “Je regarde des reels sur Insta et des TikTok”, lui avait-il répondu d’un air blasé que seul un jeune possède lorsqu’il s’adresse à l’un de ses parents. 

Vous l’aurez compris, Chantal veut que son entreprise se lance dans la vidéo ! Et c’est une excellente idée au vu des chiffres. 

  • 90 % des consommateurs affirment que la vidéo les aide à prendre une décision d’achat, selon Teester en 2019
  • 96 % des consommateurs se tournent d’ailleurs volontiers vers ce format dynamique pour obtenir des informations sur un produit ou un service.

Si comme Chantal, ces chiffres vous donnent envie de foncer acheter un camescope pour tourner vos premières vidéos, en voici d’autres qui devraient vous alerter sur ce qu’il est nécessaire de faire pour performer :

  • 70 % des vidéos sont visionnées sur un appareil mobile. Le format vertical a donc plus de chances d’être regardé.
  • 8 secondes, c’est la durée d’attention des utilisateurs qui regardent une vidéo. Il va donc falloir être percutant ! 
  • 80 % des messages doivent apporter de la valeur ou divertir. Seuls 20 % doivent faire de la promotion. Ne tombez pas dans le vice de l’autopromo.

Chantal est fière de son idée qui a fait l’unanimité. Mais maintenant, il faut l’exécuter…
La pression débarque avec son lot de questions : “qu’est-ce qu’on va bien pouvoir raconter ? Comment faire pour tourner une vidéo ? Et le montage ?”


Allons Chantal, pas de panique ! Pour du court format, racontez votre quotidien, le savoir-faire des différents métiers de l’entreprise, des anecdotes…
Côté production, misez sur la tendance “build in public” et n’attendez pas d’être parfait pour partager du contenu. Privilégiez la mise en avant des efforts de construction. Le mot-clé c’est l’authenticité !
Si jamais vous souhaitez vous lancer dans du long format, il est plus demandeur en production, et mérite un budget spécifique, mais les résultats à long terme peuvent être puissants.
Aller au-delà des status quo avec un contenu plus détaillé, plus expert et des histoires plus authentiques. Consacrer du temps et des efforts à l'enregistrement. Et surtout recyclez vos longs formats en les découpant en formats courts.

Et si vous n’avez pas le temps ni l’énergie de vous consacrer à tout ça, faites comme Chantal et contactez-nous pour des vidéos qui Pop ! 😉

25 octobre 2023No Comments

Linkedin en 2024

Ah Linkedin ! Le réseau qui monte qui monte qui monte. Oui mais jusqu’où ? Comment l’aborder en 2024 ? Comment ne pas tomber dans le vide qui malgré tout se rapproche ? Comme éviter le piège de l’ego, du nombrilisme et de l’entre-soi ?
Ce cercle vicieux que vous avez peut-être un temps pensé vertueux ? En 2024, nous ne céderons pas à la facilité narrative.

Depuis quelques mois, LinkedIn a revu son algorithme.
Le réseau social souhaite désormais favoriser les contenus professionnels et experts au détriment des “influenceurs” et des posts à faible valeur ajoutée. Il était temps !

Quelle stratégie vous faudra-t-il mettre en place en 2O24 ? Les experts POP vous dévoilent ici quelques conseils.

4 octobre 2023No Comments

L’héritage, c’était mieux… demain !

Amateurs d’événements sportifs mondiaux ou encore de l’ovalie, vous n’êtes pas sans savoir que la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby a récemment fait parler d’elle pour son côté « douce France ». Certains évoquent « la carte postale sépia d’une France qui sent la naphtaline ». Chez Pop, on constate une volonté de célébrer le patrimoine culturel de l’hexagone, cet « art de vivre à la française ».
Certes, rempli de clichés, mais comme dirait Jean Dujardin :

« Une cérémonie d’ouverture est toujours la présentation au reste du monde du pays où se déroule l’événement fêté. Nous sommes effectivement aussi le pays du béret, de la gastronomie, de la culture, de l’éducation, n’en déplaise à certains… »

Valoriser son héritage, c’est la base !

Entreprises, institutions, artistes… Cet héritage est ce pilier qui vous ouvre les portes du succès. Demandez aux marques de luxe, de biscuits ou encore de voitures ce qu’elles en pensent. De la même manière que l’avenir de la Terre peut s’envisager par l’examen d’une carotte glaciaire, l’avenir de la marque ne peut s’appréhender sans rétrospective, sans en prélever une carotte historique, véritable concentré de ses différentes strates culturelles. C’est dans l’histoire de la marque que résident les racines de sa longévité, certaines clés de sa modernité et de sa pérennité. Le patrimoine culturel permet de crédibiliser et rendre audible son discours, son langage propriétaire, aussi bien auprès de vos clients qu’en interne. C’est aussi un moyen de légitimer le savoir-faire et l’expérience en apportant les preuves qui fondent et justifient la différence. Parce que oui, dans un monde hyperconnecté où tout se ressemble, il est nécessaire d’affirmer sa singularité. Appréhender la culture de la marque comme outil de communication est un must-have. Ce qui est aujourd’hui n’existe que parce qu’il y a eu hier.

Chez Pop, profitez d’une équipe sur-mesure qui, comme au rugby, regarde derrière pour aller de l’avant.

7 septembre 2023No Comments

SEO et réseaux sociaux

En 2023, l'art du SEO passe par la maîtrise des réseaux sociaux.

Qui dit rentrée dit bonne résolution !
Tout l’été, à tête reposée sur un transat, vous avez réfléchi à la meilleure façon pour que votre entreprise devienne LA référence de votre secteur.
Or qui dit référence, dit référencement,
Qui dit référencement, dit SEO,
Et qui dit SEO dit surtout réseaux sociaux !
Et oui, aujourd’hui l’un ne va pas sans l’autre.
Créer du contenu uniquement sur votre site web ne suffit plus pour augmenter vos ventes !

Accenture révèle dans une étude que 59 % des personnes interrogées dans le monde seraient plus aptes à soutenir les petites et moyennes entreprises via le social commerce plutôt que sur les sites e-commerce traditionnels.

Alors pour développer votre SEO, valorisez votre SMO !
Le « social media optimization » ou SMO, correspond à l’ensemble des techniques utilisées afin de développer la visibilité et l'image d'une marque sur les médias sociaux.

Communiquer sur vos réseaux sociaux présente plusieurs atouts pour votre stratégie SEO.

1/- Hausse du trafic

Les réseaux sociaux permettent d’augmenter la visibilité de vos contenus de site. Plus votre communauté est importante, plus vos articles de blog ou les contenus de vos pages Web d’entreprise seront partagés et donc mieux référencés.

2/- Génération de backlinks

Plus vos publications seront partagées, plus vous aurez de chance de gagner des backlinks. Ces derniers font partie des critères SEO de Google qui juge de la pertinence d’un site à la qualité de ces liens entrants. Si un site d’autorité fait référence à votre site Internet, vous gagnez des places dans le classement Google.

3/- Un référencement multicanal

Les pages de vos réseaux sociaux sont, elles aussi, référencées dans les moteurs de recherches de la même façon que votre site web.
Même si vos pages réseaux sociaux n’impactent pas directement la position de votre site web, elles sont utiles pour positionner votre marque.


Pour maîtriser le SEO et le SMO, c’est facile et ça tient aussi en trois lettres : optez pour une communication qui POP !

6 juillet 2023No Comments

Creativity is business

Ce n’est pas nous qui le disons, c’est KANTAR. (études à l’appui).

En brief, en pitch, à la machine à café, comme la chanson LOLITA dans les bals populaires, une question revient bien souvent : faut-il être créatif pour être efficace ?

Oui, un oui franc même.

La créativité impacte le business.

Autour de 3 aspects : 

  • l’impact média: la campagne est mémorisée et attribuée à la marque
  • l’impact commercial : la campagne a stimulé l’envie d’acheter la marque 
  • l’impact marque : la campagne a renforcé le positionnement de la marque, sa singularité.

En résumé, à budget et type de campagne équivalents, un contenu avec de l’originalité, de l’humour, de l’émotion, parfois de la provocation, aura toujours de meilleures performances.

C’est pourquoi chez POP, nous avons décidé de passer l’ensemble de nos productions vidéo au microscope du CREATIVE POPSCORE.

Un score qui va mesurer 3 types d’impact: social, branding et storytelling.

Grâce à l’IA.

Ce qui nous permet d’appréhender nos contenus sous de nouvelles perspectives. De les optimiser avant leur diffusion et en fonction de vos objectifs prioritaires.

La créativité chez POP sera toujours un moteur essentiel et au service de l’efficacité des campagnes publicitaires et du succès des marques. Pour qu’elles se démarquent.

Vous en voulez plus ?
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