4 octobre 2023
 · 
2 min read

L’héritage, c’était mieux… demain !

Amateurs d’événements sportifs mondiaux ou encore de l’ovalie, vous n’êtes pas sans savoir que la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby a récemment fait parler d’elle pour son côté « douce France ». Certains évoquent « la carte postale sépia d’une France qui sent la naphtaline ». Chez Pop, on constate une volonté de célébrer le patrimoine culturel de l’hexagone, cet « art de vivre à la française ».
Certes, rempli de clichés, mais comme dirait Jean Dujardin :

« Une cérémonie d’ouverture est toujours la présentation au reste du monde du pays où se déroule l’événement fêté. Nous sommes effectivement aussi le pays du béret, de la gastronomie, de la culture, de l’éducation, n’en déplaise à certains… »

Valoriser son héritage, c’est la base !

Entreprises, institutions, artistes… Cet héritage est ce pilier qui vous ouvre les portes du succès. Demandez aux marques de luxe, de biscuits ou encore de voitures ce qu’elles en pensent. De la même manière que l’avenir de la Terre peut s’envisager par l’examen d’une carotte glaciaire, l’avenir de la marque ne peut s’appréhender sans rétrospective, sans en prélever une carotte historique, véritable concentré de ses différentes strates culturelles. C’est dans l’histoire de la marque que résident les racines de sa longévité, certaines clés de sa modernité et de sa pérennité. Le patrimoine culturel permet de crédibiliser et rendre audible son discours, son langage propriétaire, aussi bien auprès de vos clients qu’en interne. C’est aussi un moyen de légitimer le savoir-faire et l’expérience en apportant les preuves qui fondent et justifient la différence. Parce que oui, dans un monde hyperconnecté où tout se ressemble, il est nécessaire d’affirmer sa singularité. Appréhender la culture de la marque comme outil de communication est un must-have. Ce qui est aujourd’hui n’existe que parce qu’il y a eu hier.

Chez Pop, profitez d’une équipe sur-mesure qui, comme au rugby, regarde derrière pour aller de l’avant.

POP_for_YOU_Logo_BLANC

Actualités, nouveautés et conseils social média directement dans votre boîte mail !

Copyright 2023 © Tous droits réservés. Mentions légales