30 octobre 2024
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Tout est une question de point de vues !

Vues, j’avais pas vu !

Si vous êtes né après 1990, vous n’aurez sûrement pas la réf. Pourtant, cette campagne était un modèle en son genre à l’époque… Les choses évoluent, les réseaux sociaux aussi… Et nos manières de faire avec.

Cela ne vous aura peut-être pas échappé, mais si vous vous êtes fait la belle des réseaux sociaux ces derniers temps, il s’est quand même passé quelque chose de très important sur Instagram.

Adam Mosseri a annoncé fin septembre que les vues seraient dorénavant le Kpi clé de la plateforme et qu’il serait valable pour tous les formats.

Oui les vues. Pas les impressions, ni le reach.

On savait déjà que le nombre d’abonnés était totalement has been et on en connaît encore dans le coin qui s’attachent à cela… Mais là, il est définitivement mort et enterré. Premier point ! (pour ceux qui ne comprennent pas, appelez-nous, on vous expliquera).

Deuxième point où plutôt question : quid des fameuses interactions ?

Finalement, la vue est déjà une forme d’interaction. Pour rappel, il faut avoir passé plus de 3 secondes sur un contenu pour qu’il soit considéré comme vu. Avant cela, c’est une impression. Et on sait aujourd’hui que les interactions se passent en privé… La fin prochaine des cœurs et des pouces ?

Les avantages d’un tel changement sont que tous les contenus pourront dorénavant être analysés sous le même prisme, celui des vues. Carrousel, stories, Reels… 

(on note aussi le grand grand retour du format carrousel !)

Ce que cela change pour nous agence :

- Nous révisons en ce moment même notre manière d’analyser nos actions et donc nos formats de reporting

- La règle des 3 secondes qui favorise la rétention des audiences est désormais valable pour tous les contenus. Nous organisons donc un groupe de travail sur la meilleure manière de répondre à ce changement avec les chefs de projets, social média managers, content managers et créatifs.

- Nous lions définitivement la stratégie de contenus à la stratégie média

Alors évidemment, si un contenu est mauvais et mal pensé, même avec des millions d’euros sur la table Meta, il le sera toujours.

Nous allons donc aussi continuer chez POP FOR YOU à faire ce que nous savons faire : raconter des histoires, en naviguant entre le fonctionnel et l’émotionnel (au-delà des hooks et des pranks), bref allier création, contenus et performance.

C’est tout vu.

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